PLACE AUX IDEES NEUVES – Sommes-nous à la veille de l’explosion d’une bulle immobilière?

PLACE AUX IDEES NEUVES propose de réunir par périodes semestrielles des experts reconnus pour leurs connaissances et leur expérience sur un domaine de société déterminé. Le prochain afterwork se tiendra au MAMA SHELTER de Lille le 24 octobre 2019 à 18h30

 

L’immobilier est un terme générique qui regroupe sans les distinguer toutes les activités commerciales et industrielles se rattachant à un ouvrage construit sur un terrain nu.

 

D’abord logement de la famille, puis outil de l’exploitation de l’activité professionnelle il est devenu avec le temps une valeur refuge, un outil de spéculation source de richesse et d’appauvrissement.

 

Si l’immeuble restera dans ses fondamentaux l’investissement du logement de la famille, le constat est fait que dans certains secteurs géographique et d’activité, les prix s’emballent et l’immobilier devient le réceptacle de tous les fantasmes d’un gain rapide et sans risque.

 

A tort ou à raison ? Sous la coordination de Maître Eric DELFLY, c’est à cette question que tenteront de répondre nos experts conviés à cet afterwork :

 

  • Monsieur Jean-Jacques MARTEL, expert judiciaire, spécialiste de l'évaluation du patrimoine immobilier
  • Monsieur Philippe FAJARDY, Directeur Général de La Foncière de l'Erable (Groupe Crédit Agricole)
  • Madame Valérie COQUELET, Directeur Région Hauts-de-France de MEESCHAERT Gestion Privée

 

Programme de la soirée et évènements à venir sur notre site Placeauxideesneuves.fr

 

Afterwork sur réservation préalable.